Projet PASFASS: remise des matériels et équipements médicotechniques aux formations sanitaires appuyées des Districts de Bedaya et de Bedjondo

Atelier de validation du Manuel de Procédure
2 novembre 2022

Projet PASFASS: remise des matériels et équipements médicotechniques aux formations sanitaires appuyées des Districts de Bedaya et de Bedjondo

Dans le cadre des activités du Projet d’Autonomisation Sociale des Femmes Tchadiennes par l’Accès aux Services de Santé (et la prise en compte des violences basées sur le genre (PASFASS), l’ONG BASE a procédé à la remise des matériels et équipements médicotechniques aux formations sanitaires appuyées des Districts de Bedaya et de Bedjondo. La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la Province du Mandoul en présence de plusieurs autres invités.
Après les mots de circonstance du Délégué Sanitaire du Mandoul et du Coordinateur de BASE, celui-ci a remis officiellement un échantillon de matériels au Gouverneur qui à son tour à remis au Délégué de Santé.
Les matériels et équipements médicotechniques sont composés de :
-80 boites d’accouchement
-80 Tensiomètres Manopoire
-78 Boites de Pansement
-62 Masques de réanimation
-40 Plateaux pansement
-30 Autoclaves
-30 Pèse bébé
-2 lampes scialytiques….
Et plusieurs autres matériels qui permettrons à la prise en charge de maladies dans les Zones d’intervention du projet.
Rappelons que ce projet est financé par l’AFD et dont le BASE est en consortium avec le Groupe URD et l’ONG CARE INTERNATIONAL.