Journée mondiale de lutte contre le paludisme édition 2022

Mise en œuvre du projet Paquet d’un Service Intégré et Multisectoriel afin de contribuer à l’amélioration de l’état nutritionnel des enfants de moins de 5 ans ( PASIM_K-BEG)
31 janvier 2022

Journée mondiale de lutte contre le paludisme édition 2022

Le 25 avril de chaque année, le monde célèbre la lutte contre le paludisme. Au Tchad, le paludisme est un problème de santé publique inscrit au cœur de la stratégie sanitaire du gouvernement. Selon l’Enquête Nationale sur les Indicateurs du Paludisme au Tchad, il s’agit du 1er motif de consultation (40,6%), la 1ère cause d’hospitalisation (36,26%) et la 1ère cause de décès hospitaliers (35,98%). Les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes sont les plus touchés par les cas de décès (70 %).
Pour contribuer à la lutte, l’ONG BASE soutient la journée mondiale de lutte contre le paludisme 2022 sous le thème « FAIRE PROGRESSER L’ÉQUITÉ, RENFORCER LA RÉSILIENCE, EN FINIR AVEC LE PALUDISME ». BASE met l’accent sur la prévention et le renforcement de la prise en charge du paludisme en milieux communautaires en s’alignant sur le respect des normes et standards nationaux en matière de la lutte contre le Paludisme au Tchad.