I. Objectifs de l’action : Contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées à la malnutrition aigüe modérée des enfants de moins de cinq ans et des femmes enceintes et allaitantes dans la Délégation Sanitaire Régionale de Wadi Fira, Tchad.
Renforcer les structures sanitaires pour la prévention, le dépistage et la prise en charge de la malnutrition aigüe modérée des populations de la région conformément au Protocole National de prise en charge de la malnutrition aigüe au Tchad.
Renforcer les capacités des groupements féminins dans la fabrication et la conservation de la farine enrichie à fin de la vulgariser dans la communauté.
Réalisations : mars-juin 2017
Résultat 1 : Les enfants de moins de 5 ans bénéficient d’une prise en charge MAM dans 48 UNS fixes et 48 postes de distribution des quatre DS de la Délégation Régionale Sanitaire de Wadi Fira.
Résultat 2 : Les femmes enceintes et allaitantes malnutries de 48 UNS et postes fixes ont bénéficié de la prise en charge
Résultat 3 : les groupements féminins sont identifiés et formés dans la préparation et la conservation de la farine enrichie
Résultat 4 : les femmes enceintes et allaitantes sont formées sur l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant et sur les pratiques familiales essentielles.