Dans le cadre des activités du Projet d’Autonomisation Sociale des Femmes tchadiennes par l’Accès aux Services de Santé et la prise en compte des violences basées sur le genre (PASFASS), l’ONG BASE a appuyé la tenue du premier Comité Directeur du District de Bedaya qui a eu du 20 au 21 octobre 2021 dans la salle de réunion du Centre de Santé de Bedaya urbain.
La rencontre a regroupé l’équipe cadre du District, les différents responsables de centres de santé, les présidents de COGES ainsi que l’équipe du BASE. Comme à l’ouverture, la clôture, du comité directeur a été président par le Sous-préfet de Bedaya, en présence de Mme le Maire de la ville et le Chef de Canton de Bedaya.
Un jour après la tenue du premier Comité Directeur du District de Bedaya c’est-à-dire le 22 octobre 2021, l’ONG BASE a accompagné techniquement et financièrement l’élaboration des micros plans de tous les centres de santé appuyés par le PASFASS. Ce micro plan permet à chaque centre de planifier les activités en se fixant des objectifs dans chaque domaine et surtout en tenant compte de la population de la zone de responsabilité.