En vue de suivre l’évolution des activités communautaires liées à la COVID-19, entamées depuis le mois de novembre 2022 par le BASE et financées par UNICEF, deux ateliers de suivi se sont déroulés en mars, respectivement à Mongo et Moundou. Les OSC, partenaires du BASE, ont respectivement présenté leur structure et l’évolution de leurs activités communautaires de terrain liées à la COVID-19, et celles des médias focalisées sur les messages radiophoniques, les affiches, la mise en place des clubs d’écoute, les relais communautaires. Cet atelier a été suivi d’une formation en technique de communication traditionnelle.
Les partenaires bu BASE ont aussi bénéficié du Check List justificatif des dépenses, un conducteur qui a permis de passer des informations sur la procédure financière liée aux activités de lutte contre la COVID-19 et la promotion des générations de vaccination.
Les deux ateliers ont permis de s’assurer de l’évolution du projet en cours et les perspectives dans le cadre de la mise en œuvre du projet.