Orientations stratégiques

La finalité de l’action du BASE est de contribuer à l’amélioration de la maîtrise des conditions de vie par les populations en développant leur réflexion, leur choix, leur conduite et leur contrôle des activité en matière de santé et d’environnement.

Le BASE a identifié quatre résultats destinés à rendre possible l’atteinte de cette finalité. Ces résultats sont en quelque sorte le prolongement de la finalité dans l’action.

Résultat 1

La construction et l’adaptation des règles pour la gestion, la décision, la représentativité et le contrôle sont maitrisés par des communautés qui s’y engagent et y adhèrent conformément à l’expression de leur volonté.

La régulation, c’est à dire la fabrication des normes et la formulation et la gestion des règles qui en découlent, est le fondement de ce résultat.

Résultat 2

La capacité à s’observer et à se questionner est mise au service de la construction d’un meilleur devenir individuel et collectif.

Résultat 3

La production d’utilités à l’avantage de tous et de toutes, de chacun et de chacune est mise au service de la construction de la culture du Collectif et du Collectif comme valeur.

Résultat 4

Le leadership et l’engagement responsable des communautés sont consolidés par le développement des compétences d’interpellation.