Charte du BASE

Le Bureau d’Appui Santé et Environnement (BASE) est une organisation non gouvernementale créée en juillet 1996. Le BASE est indépendant, privé, apolitique, non confessionnel et sans but lucratif.

Le BASE s’engage à respecter et à promouvoir le droit de tous à la santé, au bien-être et œuvre à la réalisation de ces objectifs.

Une vision

Emergence d’une société prospère, citoyenne, innovante, juste et équitable, engagée et responsable de la construction de son devenir.

Une mission

Développer les compétences de réflexion et d’action pour transformer le fonctionnement de la société en vue du bien-être individuel et collectif, de la paix, de l’équité et d’une citoyenneté engagée et responsable.

Des valeurs

Rigueur : Le BASE applique des règles et procédures afin que le résultat ne soit pas le produit d’un accident fortuit mais le fruit d’un effort constant et rigoureux.

Professionnalisme : Le BASE s’inscrit dans une dynamique et une démarche de professionnalisation et d’acquisition de compétences pour accroître l’efficacité de ses réalisations.

Transparence : Le BASE s’engage, vis à vis de ses partenaires, à respecter la transparence dans la mise en œuvre de ses activités.

Indépendance : Le BASE fonctionne selon les principes, règles et valeurs universellement reconnus. Il œuvre dans le respect d’une stricte neutralité et impartialité.