Des sites pour les stratégies avancées dans le Logone Occidental

Le projet d’appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile dans le Logone Occidental vise à améliorer l’offre et la demande de soins en matière de santé maternelle et infantile. Pour cela, BASE a choisi de se rapprocher des communautés isolées et vulnérables dans les zones rurales des Districts Sanitaires de Bénoye et Laoukassi.

36 sites ont été identifiés par la communauté elle-même selon des critères géographiques, démographiques et d’accessibilité. Ces sites seront des lieux de regroupement où les infirmiers mobiles du BASE viendront consulter les enfants et les femmes enceintes, vacciner les enfants, dispenser les premiers soins ou encore référer les malades vers les centres de santé si nécessaire.

Ces sites de regroupement sont construits en dur grâce à la contribution de la population en matériaux et en main d’œuvre. En effet, il a été demandé à la communauté de participer à la construction des sites en fournissant les briques nécessaires et la main d’œuvre, BASE fournissant le reste du matériel et les équipements.

Aujourd’hui, plus de 20 sites ont été construits, et les infirmiers mobiles et les animateurs s’y rendent régulièrement afin de soigner mais aussi sensibiliser les communautés sur l’importance de la santé maternelle et infantile.

PAS DE COMMENTAIRES