Atelier de planification de l’UNHCR à Abéché

Les participants à l'atelier de planification 2017 du HCR à Abéché du 22 au 25 février 2016

Du 22 au 25 Février 2016, un atelier de revue de l’année 2016 et de planification de 2017 organisé par l’UNHCR s’est tenu à Abéché, dans la région du Ouaddaï. Cet atelier avec les partenaires et les autorités administratives de la région a réuni plus de 100 personnes venant de N’Djaména, du Sila, du Ouaddaï, de Wadi Fira et de l’Ennedi. Il faut souligner la présence des responsables sous régionaux du HCR et de représentants de l’Union Européenne qui est un bailleur privilégié du HCR dans ses opérations à travers le monde.

Le BASE a été représenté par deux de ces cadres qui ont fait une présentation des activités comme les autres partenaires intervenant dans les camps des refugiés.

Dans un contexte de crise mondiale, les partenaires du HCR ont voulu aborder le sujet sensible des moyens financiers en mettant en place des stratégies pour pallier la réduction budgétaire qui s’annonce en 2017. En effet, « le budget de 2017 ne sera pas mieux que celui de 2016 », c’est en ces termes que le Représentant du HCR au Tchad a débuté son discours de bienvenue aux différentes délégations.

Ces trois jours d’intense travail d’échanges et de partage ont abouti à des recommandations qui feront l’objet de validation avant leur diffusion.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE