Le BASE soutient la tenue du Comité Directeur du District Sanitaire d’Adré

Dans le cadre de l’appui aux districts sanitaires au Tchad, le BASE a soutenu la tenue d’un comité directeur au district sanitaire d’Adré du département d’Assoungha dans la région du Ouaddaï du 18 au 20 février 2016.

Ce comité a réuni l’équipe cadre du district, les responsables des centres de santé (RCS) du district, les partenaires de santé tels que BASE et International Rescue Committee (IRC) intervenant dans les camps de réfugiés de Farchana, Bredjing et Tredjing ainsi que les autres agences du système des Nations Unies à savoir le HCR et l’OMS.

Dans ses mots d’ouverture et de clôture, le Médecin Chef du District (MCD) a remercié le BASE pour son soutien à la tenue et à la réussite de l’organisation de ce comité. Ce comité a été une occasion pour BASE de renforcer les capacités des RCS de la zone d’Adré sur la surveillance épidémiologique, les activités de PEV, la nutrition et expliquer aux RCS l’importance de recueillir les données sanitaires.

Il a permis aux participants de faire le point sur la situation sanitaire et épidémique du district et partager les informations sur les différentes stratégies à mettre en place pour lutter contre les épidémies.

Le comité directeur a pris fin après trois jours de débats entre les participants sur certains indicateurs non compris et des exemples de mauvaise gestion des centres de santé par le COGES. Les participants ont remercié les organisateurs et ont rejoint leurs différents postes avec satisfaction dans l’espoir de se retrouver au prochain comité directeur.

Les participants au Comité Directeur du District Sanitaire d'Adré soutenu par le BASE
Les participants au Comité Directeur du District Sanitaire d’Adré soutenu par le BASE

 

 

 

 

 

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE